

rhus typhina
Le sumac de Virginie dissecta est un arbuste d'ornement de forme originale. Feuillage très découpé caduc vert foncé qui devient multicolore à l'automne. Il produit des fruits en forme de cônes rouges veloutés décoratifs qui restent tout l'hiver. Exposition ensoleillée. Il s'utilise en isolé et en massif.
Le rhus typhina ou sumac de Virginie Dissectum est un arbuste d'ornement original pour la plantation en isolé dans le jardin.
Famille : anarcadiaceae.
Port : érigé, très original par sa structure et la forme de ses branches.
Feuillage : le sumac de Virginie Dissectum a de belles feuilles caduques largement découpées lui donnant un caractère exotique. Elles sont de couleur vert clair puis jaune doré et prennent une magnifique coloration rouge orange à l'automne.
Floraison : grandes fleurs de couleur vert jaunâtre en juillet, suivant de fruits en forme de cônes rouges veloutés décoratifs une bonne partie de l'hiver.
Développement : moyen. Hauteur 2.50 m à 3.00 m, surface 2 m x 2 m.
Exposition le rhus typhina Dissectum aime les situations ensoleillées.
Températures : arbuste rustique, supporte des minimales de - 15° à - 20°
Sol : ordinaire, plutôt riche et frais, et bien drainé, supporte le calcaire.
Utilisation : le sumac de Virginie s'utilise pour la plantation en isolé dans le jardin, en dominant dans un massif tapissant ou une rocaille.
forme : arbustive branches poussant à partir de la base d'un léger tronc.
Prévoir un apport de terreau à la plantation du Sumac de Virginie Dissectum afin de faciliter la reprise et le bon développement.
La taille s'effectuera pendant l'hiver, pour restructurer la forme de l'arbuste, limiter son développement si nécessaire et enlever le bois et les branches mortes ou séchées.
Prévoir l'arrosage régulièrement à partir du printemps, surtout l'année de plantation.
Le sumac est un arbuste rustique qui ne demande que peu d'entretien.